Accueil d’une manifestation artistique

Rentrée en musique ! Le groupe de FOLK : FAKE TWINS au collège Magellan

Le jeudi 7 septembre, pour célébrer la rentrée , ouvrir les horizons et apporter une once d’optimisme et de motivation aux élèves, le groupe Fake Twins s’est produit dans la cour du collège.
Dans le cadre de l’Éducation artistique et culturelle, pour enrichir les collégiens, susciter leur curiosité intellectuelle , éveiller leur sensibilité, les élèves de 6ème et de 5ème ont pu découvrir, à 8h20, deux artistes talentueux , recommandés par la structure culturelle : "la Clef" à Saint- Germain en Laye, partenaire du collège depuis 6 ans.
La reprise de chansons connues avec un accompagnement à la guitare et aux percussions et les airs festifs interprétés ont permis aux jeunes de commencer cette nouvelle année scolaire dans la bonne humeur !
A 11h20, les classes de 4ème et de 3ème ont pu bénéficier de la même prestation et s’enquérir de la vie de ces professionnels du spectacle vivant, des études qu’ils avaient suivies et découvrir un genre musical ...
Un grand merci à La Clef et aux artistes pour ce moment de bonheur partagé !

Mme Georges- Bonnin, référente culture du collège Magellan