EPS

• CROSS du collège édition 2021

par Mme Chatenay

Le jeudi 21 octobre s’est tenu le traditionnel Cross réunissant les élèves de 6es et 5es des Collèges Magellan et Cassin. Ce cross vient clôturer le cycle de combiné athlétique que les élèves ont vécu en EPS depuis le début de l’année.
    Après une année sans cross en 2020 on ne peut pas dire que le temps ait (...)

• DÉFI FOOT : Les Résultats

par Mme Chatenay

Vous les attendiez avec impatience, voici les résultats du défi foot lancé par le joueur professionnel de l’AJ Auxerre Quentin Bernard.
    Les 3 catégories sont : [bleu]- La vidéo tirée au sort parmi tous les participants[/bleu] [rouge]- La meilleure vidéo fille choisie par Quentin Bernard[/rouge] (...)

• DEFI FOOT AVEC UN JOUEUR PROFESSIONNEL

par Paquet

Quentin Bernard, joueur professionnel de l’AJ Auxerre, propose un « défi foot » spécialement pour les élèves du Collège Magellan.
    Il vous propose 6 vidéos (6 niveaux différents) à reproduire chez vous (ou dans le jardin, dans le hall d’immeuble…etc). Et pour ceux qui n’ont pas de ballon, il y a un niveau (...)

• CROSS du Collège édition 2019

par Mme Chatenay

Le jeudi 17 octobre s’est tenu le traditionnel Cross réunissant les élèves de 6èmes et 5èmes des Collèges Magellan et Cassin. Nous avons eu la chance d’avoir un beau soleil qui a accompagné les élèves tout l’après-midi. Les élèves de Magellan se sont distingués par leurs résultats exceptionnels : parmi les 4 (...)

• Olympiades sportives CM2 - 6èmes

par Mme Chatenay

Le jeudi 13 juin 2019 ont eu lieu les Grandes Olympiades sportives CM2/6èmes.
    Les 6èmes du Collège Magellan ont accueilli au stade les élèves des écoles Ronsard, Verlaine et Pasteur. Au programme, 8 activités sportives mêlant : saut en longueur, tir au but, course de vitesse, équilibre, lancer de (...)