Projets et innovations

• Congrès des élèves ambassadeurs culture au Forum des Images

Le collège Magellan était dignement représenté au Forum des IMAGES, - à l’occasion du troisième CONGRES des Elèves ambassadeurs culture de l’Académie de Versailles- par 5 élèves ambassadrices culture accompagnées par Mme Georges- Bonnin, référente culture . Cet événement co-organisé par l’académie de (...)

• Soutenance orale formative d’E.P.I. autobiographique

Mardi 5 mars 2024, les élèves de 3èA et 3èB présenteront une soutenance orale portant sur un E.P.I. autobiographique. Cet enseignement pratique interdisciplinaire associant diverses disciplines : l’anglais, l’espagnol, les arts plastiques, l’éducation musicale et le français, mené sur plusieurs (...)

• "Un sac de billes" : one man show au Phénix

Le jeudi 8 février après- midi, les élèves de 3ème ont eu la chance d’assister au Phénix à une représentation théâtrale de grande qualité, intitulée : Un sac de Billes, adaptation du roman de Joseph JOFFO. Grâce à l’intervention de Mme Dichamp du théatre Montansier et en partenariat avec le Mémorial de la (...)

• Graines de comédiens !

Un projet théâtre voit le jour cette année au collège avec la classe de 5èD, dans le cadre de l’Éducation artistique et culturelle et du programme de français. Il s’inscrit dans le partenariat amorcé avec le théâtre Montansier de Versailles, depuis 2 ans, lequel permet à tous les collégiens de bénéficier (...)

• STOP - MOTION produit dans le cadre d’un projet sur les J.O

Les élèves de 5èD ont été impliqués dans un projet de STOP MOTION, en partenariat avec la structure culturelle : Le SAX d’Achères et une compagnie de professionnels dirigés par Laurent Gachet, réalisateur, David Gubitch, ingénieur son et musique, Jean- Philippe, ingénieur images et Guénaël, étudiant en (...)