L’orientation

• PassPRO — PassCCD — PassSTL

PassPro
    Les élèves, candidats à l’admission dans certaines formations professionnelles post 3e, peuvent bénéficier de rencontres d’information spécialement organisées pour eux par des lycées de l’académie entre le lundi 5 février et le vendredi 17 mai 2024 inclus.
    La fin des inscriptions (...)

• JOURNÉES PORTES OUVERTES DES LYCÉEES

JOURNÉES PORTES OUVERTES DU SAMEDI 23 MARS 2024
    Le lycées ci-dessous organise sa journée portes ouvertes le samedi 23 mars 2024 Lycée Louise Weiss (Achères) de 9h à 12h30. Lycée Jules Ferry (Conflans-Sainte-Honorine) de 9h à 12h. Lycée Camille Claudel (Mantes-la-Ville) de 9h à 12h30. Lycée Lavoisier (...)

• EVALANG

par Secrétariat

Les élèves de 3e passeront le test de positionnement en anglais, Ev@lang collège suivant le planning ci-après (voir pronote) : 3eA : mardi 19 mars 2024 en M1. 3eB : vendredi 15 mars 2024 en S2.
    Pour se connecter au test (en classe), les élèves cliqueront sur le lien ci-dessous : (...)

• Visite de l’école CENTRALESUPELEC

par Orientation

Le 7 février 2024, 25 élèves volontaires de 3e ont participé à une sortie scolaire, organisée par Mme MESSAOUR "référente des parcours lycéens". L’objectif était de découvrir l’école d’ingénieurs Centrale Supélec. Il s’agit de la 2e grande école d’ingénieurs française après l’école Polytechnique. Toutes deux (...)