Histoire-Géographie

• Rallye des Institutions de la République

par Histoire géographie EMC

Le 10 juillet 2023, dans le cadre de l’École ouverte, un groupe d’élèves de 3e ont relevé le défi qui leur a été proposé : effectuer une randonnée à Paris sous la forme d’un rallye afin de découvrir les lieux emblématiques des institutions de la Ve République.
    Munis d’une carte IGN de la ville de Paris, ils (...)

• Histoire et mémoire

par Histoire géographie EMC

Dans le cadre de l’école ouverte, 15 élèves de 3e se sont inscrits pour participer à une sortie le 26 avril 2023. Elle a eu pour objectif la découverte de deux « lieux de mémoire » de la Seconde Guerre mondiale : Le mémorial des martyrs de la Déportation situé à Paris, 7 quai de l’Archevêché ; Le (...)

• TUTORIELS POUR LES CLASSES VIRTUELLES

par Paquet

** Afin de vous aidez à vous connecter aux classes virtuelles, Madame Jorda a réalisé deux tutoriels.
    [violet]***Le premier explique comment se créer un profil[/violet]
    [violet]***Le second explique comment participer à une classe (...)

• A la rencontre des policiers du commissariat de Conflans

par Histoire géographie EMC