Technologie

• Liaison Collège/Lycée en technologie (Le film)

Suite de l’article du Jeudi 11 juin 2015
    Le mardi 09/06/2015 après midi, une équipe de la Délégation Académique au Numérique Educatif (DANE) était présente pour filmer et interviewer les élèves et les intervenants. Le film est mis en ligne sur le site WebTV de l’académie de (...)

• Liaison Collège/Lycée en technologie

par Lecorsier

Le mardi 09/06/2015 après midi, les élèves de la classe de 3èmeC ont participé à une intervention conduite par Monsieur Besson, professeur au lycée Charles de Gaulle de Poissy et moi-même Monsieur Lecorsier, professeur de technologie au collège Magellan. Messieurs Boichot et Guinepain ont aussi suivi le (...)

• 5ème : les ponts

par Lecorsier

Les élèves de 5ème sont arrivés à la fin du centre d’intérêt "Comment améliorer la circulation au passage à niveau ?" et vous présentent les différents ponts réalisés en classe.

• Les élèves de 3èmeB vous présentent leur projet

L’ASPIRATEUR AUTOMATIQUE
    Tout d’abord ce projet partait d’une étude de documents (analyse fonctionnelle, CDCF)
    Après avoir étudié les documents, nous avons fabriqué des maquettes d’un aspirateur automatique à partir de carton. Elles sont différentes les unes des autres car chaque groupe n’a pas fabriqué (...)

• 5ème : Production

par Lecorsier

Les élèves de 5ème ont fini la construction de leurs maquettes de ponts : ponts à haubans et ponts suspendus. Ils vous présentent les résultats sous forme de photos et d’une vidéo.