"What will have been"

Expérience féérique de spectacle circassien ! Prouesses d’artistes à Versailles au théâtre Montansier

Le vendredi 21 novembre, les classes de 5èB et de 5èD ont eu la chance d’assister à un spectacle de cirque éclectique, mis en musique , de grande qualité, au théâtre Montansier de Versailles, dans le cadre de l’Éducation artistique et culturelle et de notre partenariat avec cette structure culturelle.
Des artistes originaires d’Australie, appartenant à la Compagnie Circa, se sont produits sur scène et ont accompli des numéros prodigieux d’équilibre notamment. Des chorégraphies extrêmement abouties ont émerveillé les élèves, plusieurs genres circassiens se mêlant , le théâtre, la danse intervenant aussi ponctuellement, sur fond de musique classique, avec un accompagnement au violon, notamment , d’une artiste virtuose.
Le spectacle intitulé" What will have been"a plongé les collégiens dans un univers onirique extraordinaire.
Sur scène, trois acrobates et une violoniste ont enchanté les spectateurs, les ont émus et ont suscité toute une palette de sentiments. Repoussant les limites, ces athlètes artistes fusionnent la danse, le trapèze, la corde lisse, le ballet et les acrobaties, sur fond de musique classique et électronique. Les gestes sont précis, infiniment aboutis et remplis d’une force visuelle étonnante. Cette création aussi bouleversante qu’éblouissante s’est avérée une découverte stupéfiante !

Nous remercions Mme Dichamp, Directrice du théâtre Montansier, pour cette proposition de sortie culturelle inédite, les élèves, pour leur bon comportement, les professeurs accompagnateurs, Mme Zbaïri, pour son soutien en faveur de l’ouverture culturelle et de la démocratisation de l’Art.

Mme Georges- Bonnin, référente culture .