Education artistique et culturelle

Pinocchio, pièce de Thomas Bellorini Découverte du théâtre pour les élèves de 6ème

Le 13 décembre,[fuchia] les classes de 6ème[/fuchia] se sont rendues au théâtre Montansier de Versailles afin d[fuchia]’assister à la pièce : Pinocchio, mise en scène par Thomas Bellorini [/fuchia], adaptation du conte de Carlo Collodi.
Cette sortie culturelle avait pour ambition de faire découvrir un lieu culturel aux jeunes collégiens mais aussi une oeuvre, des comédiens.
Ce spectacle dynamique, avec de beaux décors , de l’action, des personnages bien costumés, a plu aux adolescents. ( Cliquez sur le lien actif pour avoir un aperçu de cette pièce).
A l’issue de la représentation, [fuchia]lors du bord de plateau, les élèves ont pu interroger les comédiens sur leur métier ainsi que le metteur en scène.[/fuchia]

Cette pièce sera réexploitée en cours de français . En outre, un atelier de pratique théâtrale, animé par Thomas Lemaire, comédien rattaché au théâtre Montansier et une de ses collègues, sera organisé au collège le vendredi 20 janvier, pour toutes les classes de 6ème.

Nous espérons que cette action culturelle et artistique aura enrichi les élèves, leur aura ouvert d’autres horizons.

Mme Georges- Bonnin, référente culture, à l’initiative de cette sortie.