Education artistique et culturelle

Edmond d’Alexis MICHALIK Les 4ème en sortie au théâtre MONTANSIER

[fuchia]Le 13 octobre, les élèves de 4ème ont assisté à la représentation de la pièce de théâtre EDMOND, création d’Alexis Michalik, au théâtre Montansier, dans le cadre d’un partenariat amorcé depuis un an avec cette structure culturelle. Cette action d’éducation artistique et culturelle a pour vocation d’éveiller la curiosité intellectuelle des élèves mais aussi de les enrichir, de les ouvrir à d’autres horizons.[/fuchia]
Pour anticiper ce spectacle de qualité car primé, récompensé par 5 Oscars, les professeur.e.s de français avaient travaillé sur le texte, présenté son auteur. Cliquez sur le lien actif ici pour avoir un aperçu de cette représentation.

Tous les élèves ont été conquis par cette représentation , par le jeu d’acteurs, les décors, l’intrigue. Les costumes et l’excellente prestation des comédiens ont permis aux élèves d’appréhender sans difficulté cette pièce.
Un bord de plateau a permis aux élèves de poser des questions aux professionnels du spectacle vivant, d’établir un échange avec eux.

Un atelier de pratique théâtrale, post représentation , animé par Thomas Lemaire, comédien rattaché au théâtre Montansier a autorisé les élèves à s’exprimer sur ce spectacle et à s’adonner à quelques exercices.

Mme Georges- Bonnin, référente culture, à l’initiative de cette sortie.