Rencontres et échanges

FORUM de La Cité Educative Tous acteurs de la réussite !

Les 22 et 23 novembre 2022,[fuchia] le FORUM de la Cité Educative[/fuchia] s’est tenu au collège Magellan.
Durant ces 2 jours, [fuchia]différents ateliers ont eu lieu[/fuchia], notamment entre les élèves du collège et ceux des écoles primaires afin d’échanger sur leur mission d’ambassadeurs luttant contre le harcèlement scolaire.
Des temps d’échanges entre divers partenaires associatifs ,culturels, des parents, des enseignants, des élèves se sont déroulés.
[fuchia] La liaison inter-degrés[/fuchia] a aussi été mise à l’honneur, M. Barbosa ayant réuni les classes de CM1 et de CM2 des Ecoles primaires Pasteur, Ronsard, Verlaine afin d’entonner en choeur des chansons apprises dans toutes les écoles, reprises d’ailleurs par des élèves de la chorale du collège. Les élèves de la classe orchestre ont aussi interprété différents morceaux afin de sensibiliser les enfants de primaire à leur pratique artistique.
Le mardi midi, les Pilotes de La Cité Educative ont présenté un diaporama et une visite virtuelle de la future Cité Champeau qui permettra à tous les chantelouvais de bénéficier de davantage de services, sur le plan social, scolaire, artistique...

Mme Georges- Bonnin, pour l’équipe éducative.