Education artistique et culturelle

PASS CULTURE à activer dès votre 15è anniversaire Pour se CULTIVER ! Achat de livres, mangas, places de cinéma...

Cher(e)s élèves de 3ème, futur(e)s lycéen(ne)s,

[fuchia]Voici une explication de la démarche à suivre afin de créer votre pass culture et pouvoir , toutes et tous, accéder à la culture en utilisant la somme de 25 euros mise à votre disposition dès vos 15 ans.[/fuchia] Cet argent , destiné à vous cultiver, vous permettra d’acheter des livres, mangas, de payer vos places de cinéma ou de théâtre ou un concert...A 16 et 17 ans, vous bénéficierez de 30 euros. A 18 ans, une somme de 300 euros vous sera allouée afin de vous ouvrir sur le monde culturel. Vous trouverez ici quelques informations sur ce dispositif. La démarche à suivre pour la création du compte est à lire au 4ème paragraphe.

Les établissements scolaires , eux, vous offrent la possibilité de vous enrichir, d’assister à des spectacles , à des expositions, de participer à des sorties scolaires, sous l’impulsion d’enseignants.

[bleu violet]En "vieillissant", vous allez donc pouvoir assumer seul.e.s cette responsabilité et choisir ce qui vous plaira en terme de culture.[/bleu violet]

Comment se connecter et débloquer les fonds ?Voici le MODE d’EMPLOI ! :
1. Il faut tout d’abord [fuchia]se connecter sur « EduConnect »[/fuchia] :
https://educonnect.education.gouv.fr/idp/profile/SAML2/Redirect/SSOexecution=e1s1. Choisissez le profil « Elève » et saisissez vos identifiants et mot de passe communiqués en classe prochainement.

2.[fuchia] Complétez votre profil et indiquez une adresse mail de secours[/fuchia] (important).
3. Vous devez ensuite [fuchia]aller sur le site de « Pass Culture »[/fuchia] et respecter la marche à suivre :
(https://pass.culture.fr/nosapplications/)

Pour un complément d’informations, veuillez consulter cette vidéo et le document joint en annexe.

Bonne fin d’année scolaire à toutes et tous !

[fuchia]Toute l’équipe pédagogique vous souhaite d’obtenir votre DNB avec succès puis de vous épanouir dans vos études prochaines et de réussir à atteindre vos objectifs ![/fuchia]

Bien à vous,

Mme Georges- Bonnin, référente culture