Fête de la musique et célébration des élèves !

Journée Portes ouvertes au collège le 21/6 de 16 à 19h La CULTURE dans tous ses ETATS !

Mesdames, Messieurs,
Cher(e)s élèves,

L’ensemble de l’équipe pédagogique et éducative ouvre les portes du collège ce mardi 21 juin de 16 heures à 19 heures afin de mettre en valeur le travail accompli par les élèves cette année .
[bleu] Nous vous convions toutes et tous à cette après- midi festive [bleu][/bleu][/bleu] durant laquelle vous pourrez assister à des[fuchia] restitutions de projets d’ Education artistique et culturelle mais aussi de productions disciplinaires ou interdisciplinaires, voire inter-degrés.[/fuchia]

[bleu violet]Fête de la musique oblige :[/bleu violet] un[fuchia] concert[/fuchia] vous sera aussi offert[fuchia] à 17h30[/fuchia], animé par le chanteur compositeur, poète urbain :[fuchia] Edgar Sekloka[/fuchia], avec lequel ont travaillé certaines classes ! Vous pourrez aussi écouter les élèves de [fuchia]la chorale[/fuchia], découvrir [fuchia]des activités sportives, des productions d’élèves, le collège et ses clubs[/fuchia], participer, pour les élèves, à des jeux de rôle...

Vous pourrez aussi déguster quelques gâteaux préparés par des mamans afin[bleu] que ce[/bleu] [bleu]moment convivial soit aussi un instant de partage,[/bleu] de découverte d’autrui, de cultures diverses. Le fruit des recettes des pâtisseries vendues sera reversé à l’association E.L.A. ( avec laquelle le collège a engagé un partenariat), association qui lutte contre des maladies : les leucodystrophies .

[bleu] Nous vous espérons nombreuses et nombreux, parents et élèves, afin que tous les talents soient mis en valeur ! [/bleu]

En vous remerciant par avance pour votre présence,
Bien cordialement,

Mme Georges- Bonnin, référente culture, pour l’équipe pédagogique et éducative.