Initiation à la musique de chambre !

L’Orchestre de l’Alliance s’invite au collège Magellan Education artistique et culturelle

(actualisé le ) par Madame Georges

Le mardi 30 novembre, à l’initiative de M. Barbosa, nouveau professeur d’Éducation Musicale très dynamique , l’Orchestre de L’Alliance a proposé aux élèves de 5ème de découvrir la musique classique de façon vivante et... à domicile !

Voici le lien vers l’article paru sur le site du Département des Yvelines et sur oze.

Dans le cadre de l’Éducation Artistique et culturelle, les élèves de 5ème ont pu découvrir des instruments, échanger avec des artistes, constater qu’ils avaient déjà pu entendre certains airs. En effet, les compositions classiques sont souvent utilisées à des fins publicitaires.

Ce moment d’écoute et cette rencontre ont été appréciés d’autant plus que la pandémie a empêché nombre de sorties à visée culturelle. Pouvoir bénéficier d’une telle opportunité était une chance inouïe pour les collégiens ! Et, pour les artistes, pouvoir de nouveau jouer devant un public et faire partager leur passion, étaient aussi un vrai plaisir !

Un grand merci à M. Barbosa d’avoir impulsé cette action !

Mme Georges- Bonnin, pour M. Barbosa