Projets CINEMA

"Les Enfants des Lumière(s)" et classes Pacte" Cinéma" Restitution ; présentation des actions artistiques et culturelles

Chers parents, chers élèves,

Le 18 juin 2019, à 18 heures, une présentation des projets "CINEMA" aura lieu au collège.

Dans le cadre de l’Éducation artistique et culturelle, les collégiens de 4èA adhérant au dispositif en lien avec le C.N.C ( Centre national du cinéma et de l’image animée) : "Les Enfants des Lumière(s)" et les élèves de 6èB, 6èC et 4èB relevant d’un projet cinéma financé par la D.A.A.C. ( Direction académique à l’action culturelle et artistique) ont pu acquérir de nouvelles compétences. Ces jeunes ont, en effet, participé à des ateliers d’écriture en partenariat avec 2 réalisateurs différents. Ils ont pu découvrir des métiers en lien avec le cinéma et avoir une réelle pratique artistique puisque certains ont déjà réalisé des courts- métrages.

Mme Georges Bonnin et M. Bonnin vous invitent chaleureusement à participer à cette restitution , animée par des élèves qui ont pu enrichir leurs connaissances cinématographiques grâce à des sorties , à la projection de différents films et s’initier à de nouvelles pratiques artistiques .

Nous vous espérons nombreux lors de ce moment convivial et valorisant pour vos enfants qui seront fiers de vous faire part du fruit de leur travail.