Inauguration de la fresque 2021 à Magellan

Un collège galerie d’art ? Portes ouvertes sur le street-art !

(actualisé le ) par Madame Georges

Le vendredi 15 octobre 2021,[fuchia] l’artiste Hugo Kriegel ainsi que les 2 groupes d’élèves apprentis street-artistes[/fuchia] encadrés par M. Bonnin[fuchia] ont pu faire découvrir au public les deux œuvres admirables réalisées au collège dans le cadre de deux pactes d’éducation artistique et culturelle.[/fuchia]

Cette soirée festive a permis de mettre en valeur la qualité des chefs d’œuvre produits, fruits d’une grande persévérance, d’une implication intense, d’une réflexion certaine et d’une construction savamment orchestrée par l’ artiste plasticien doué et exigeant qu’est Hugo Kriegel. Ce dernier a pu expliquer aux parents présents, aux Élus, aux divers représentants de la Mairie, de la Région, du Rectorat, de la Préfecture, la genèse de chacun des projets. Les diverses phases - de dessins, de mises en couleurs, de choix du projet à reproduire sur un des murs du collège, d’entraînement à la bombe, de quadrillage du mur, de dessins à l’échelle, la technique des dégradés...- ont été abordées et illustrées par tous les [fuchia]travaux des élèves exposés sur des grilles organisées chronologiquement afin de rendre compte de toutes les étapes du processus créatif.[/fuchia]

L’assemblée présente a vivement félicité les élèves, M. Bonnin mais aussi Hugo Kriegel qui a su motiver les collégiens, les invitant à constamment se dépasser.

Nous remercions chaleureusement Hugo Kriegel pour cette galerie du street- art qu’est désormais le collège Magellan, les élèves acteurs de ces deux fresques , les parents de ces élèves, patients , compréhensifs et ayant encouragé leur(s) enfant(s )à participer à cette belle aventure graphique, artistique, humaine, M. Bonnin , instigateur ces deux projets, Mme Levacher ayant découvert, à Paris, cet artiste très doué.

Nous témoignons toute notre reconnaissance aux personnalités qui nous ont honorés de leur présence , à savoir : M. Le Préfet, Mme Arenou, maire de Chanteloup- les- Vignes ainsi que certains de ses proches collaborateurs, les trois pilotes de la Cité Éducative : Mmes Bouchara, Lamouille, Hugues, Mme Wagner, Youssef, Maimouna, Mme Simon, les représentantes de la Préfecture, Mme Barrier Dalmon, conseillère artistique au Rectorat, Mme Viso, Mme Henri, Mme Quantrec, les professeurs présents, Mizuchi...

[fuchia] Au plaisir de vous retrouver fin juin 2022 pour célébrer la troisième fresque[/fuchia] , dont le lancement est imminent et qui enrichira de nouveau le collège Magellan !

Mme Georges- Bonnin référente culture