L’option F.C.A. en 6ème

Français et culture de l’Antiquité Une meilleure maîtrise du français et un enseignement ludique, culturel !!

(actualisé le ) par Madame Georges

Chers parents d’élèves de 6ème,
Chers élèves de 6ème,

[violet] Bienvenue au collège Magellan pour cette rentrée 2021 ![/violet]
Ce jeudi 02 septembre, les équipes pédagogiques se présenteront et vous découvrirez le collège, les professeurs, membres de la communauté éducative ainsi que les nouvelles matières enseignées en 6ème.
Un nouvel[violet] enseignement optionne[/violet]l est ouvert cette année, dans l’établissement, appelé : Français et culture de l’Antiquité ( = F.C.A). A raison d’[violet]une heure par semaine[/violet], [violet]vous vous enrichirez en améliorant vos compétences en français[/violet], langues, histoire...en étudiant la mythologie, l’étymologie des mots.... Des[mauve fonce] activités "récréatives[/mauve fonce]" en lien avec la web radio vous seront proposées. Vous deviendrez très érudit(e)(s), cultivé(e)(s) !
Le [violet]diaporama[/violet] mis en pièce jointe ( cliquez sur le document. Mettez- le en mode DIAPORAMA puis faites défiler les diapositives en appuyant sur la touche "ENTRÉE" de votre ordinateur/téléphone/tablette) présenté en classe est accessible ici , afin que vous le regardiez plus en détails avec vos parents.
Plusieurs options, clubs vont s’offrir à vous. [bleu ciel]Une fiche d’inscription vous sera remise, à compléter en famille et à remettre prochainement à vos professeurs principaux[/bleu ciel].

J’espère vous retrouver nombreux, nombreuses en enseignement de F.C.A !
Bonne rentrée à toutes et tous !

Mme Georges- Bonnin, professeure de français, latin, F.C.A et référente culture.