Culture et optimisme...

CONCERT : une fin d’année en MUSIQUE ! Un air de joie, prélude aux vacances !

(actualisé le ) par Madame Georges

[fuchia]Le mercredi 23 juin, Edgar Sekloka, artiste rappeur, poète urbain,[/fuchia] intervenant au collège Magellan cette année dans le cadre d’un pacte "HISTOIRE et MÉMOIRE" avec tous les élèves de 3ème,[fuchia] a donné un concert dans l’établissement[/fuchia], au réfectoire, le temps peu clément ne permettant guère une prestation en extérieur.
[fuchia] Ce spectacle réjouissant, interactif[/fuchia] auxquels ont été conviés tous les élèves de 6ème, délégué(e)s de classe, éco-délégué(e)s, quelques élèves de 3ème et parents délégués , membres de la communauté éducative [fuchia]a enchanté le public et a permis de terminer cette année scolaire difficile et morose en raison de la pandémie sur une note positive, sur un air festif.[/fuchia]

[fuchia] Venez découvrir le concert filmé en cliquant sur le lien suivant :[/fuchia]

[fuchia] Pour accéder à la chanson enregistrée : "Musica Negra", cliquez sur la piste mp3 jointe, et pour bénéficier d’un aperçu de la totalité du pacte mis en oeuvre par Mme Georges- Bonnin, avec les 3èmes, veuillez cliquez sur ce dernier lien :[/fuchia]

Nous remercions vivement Edgar Sekloka, compositeur talentueux, sensible, pédagogue et ses musiciens qui ont interprété plusieurs chansons de leur répertoire liées à la Musique Noire et l’association locale partenaire du collège : La Clef, à Saint- Germain- en- Laye pour avoir orchestré cette manifestation et fait découvrir aux collégiens et enseignants ce chanteur exceptionnel.
Un grand merci également aux 4 filles de 3ème qui ont improvisé, en direct, la chanson écrite cette année par toutes les classes de 3ème, lors d’ateliers de pratique artistique , dans le cadre du pacte "Histoire et Mémoire", chanson qui avait été enregistrée le 15 juin au collège par 9 volontaires de 3ème.
Merci enfin à Mme Viso et Mme Henri qui ont autorisé cette prestation, aux agents, enseignants et participants présents ce jour- là.

Bon divertissement en musique ! Bel été à toutes et tous et bonnes vacances !
Au plaisir de vous retrouver à la rentrée pour continuer à faire vivre l’Éducation artistique et culturelle au collège !

Mme Georges- Bonnin, coordonnatrice du pacte, du concert et référente culture.