Découverte des métiers du sport

Parcours AVENIR De nouveaux horizons proposés aux 3èA

Les élèves de 3ème A et quelques autres collégiens ont eu la chance , au cours du premier semestre, de pouvoir découvrir divers métiers liés au sport .

Ils ont pu pratiquer des activités, telles que le golf, le ping- pong, le tir à l’arc et même si la météo n’a pas toujours été clémente, les élèves ont pu s’exercer à des disciplines que le collège ne proposait pas forcément.
Des personnes ressources ont exposé , lors de conférences, les filières qui proposaient des débouchés dans les métiers sportifs.

Ces journées ont été très enrichissantes mais aussi appréciées des élèves de 3èA et de quelques autres 3èmes. C’était, en effet, une réelle opportunité que de s’initier à des spécialités nouvelles mais aussi de rencontrer des professionnels de ce milieu et d’autres lieux.

Un remerciement particulier à M. Bonnin qui a candidaté pour participer à cette proposition permettant, peut- être, à certain(e)s de mieux construire leur cheminement vers une orientation réussie.