RAP

Musique et chansons Expérience enrichissante pour les 3èmes !

Cette année, tous les élèves du niveau 3ème ont participé à des ateliers d’écriture avec un artiste rappeur : Doolayz, en partenariat avec l’association culturelle de Saint- Germain-en- Laye : La Clef.
Ce rappeur est intervenu lors de 5 séances avec les collégiens afin de les initier au genre du rap, à la composition d’une chanson, au rythme, à la mise en voix ...

Ce projet a permis aux adolescents de découvrir un courant musical que certains méconnaissaient, d’explorer les coulisses de la création, ses contraintes mais aussi de développer des compétences de coopération, d’écoute, de respect d’autrui, d’argumentation et d’expression orale et écrite.
Les élèves ont apprécié cette action qui les a fédérés . Certains se sont portés volontaires pour l’enregistrement et ils étaient ravis d’avoir pu interpréter , dans des conditions "professionnelles", avec des techniciens, l’artiste lui- même , la chanson composée par leur classe respective.

Voici leurs oeuvres ! ( ci-dessous)
Nous vous encourageons vivement à les écouter !!! Les propos sont intéressants, dénués de vulgarité, soyez- en assurés !

Merci aux "chanteurs " et à tous 3èmes pour leur entrain et leur implication dans ce projet RAP.