Visite de La FEMIS

La prestigieuse Ecole nationale supérieure des métiers de l’image et du son A l’école du rêve et des métiers !

(actualisé le ) par Madame Georges

Ce mardi 12 février, dans le cadre du projet "Les Enfants des Lumière(s)" et grâce à notre partenaire privilégié : le C.N.C, les élèves de 4èA ont visité la célèbre école de La Fémis. De réputation internationale et classée parmi les 5 meilleures écoles mondiales du cinéma , cet établissement accueille tous les ans ,dans ses 10000 m2 ,une promotion de 40 étudiants se destinant aux métiers de l’audiovisuel et du cinéma.
Située non loin de la butte Montmartre, dans ce quartier qui a été l’ancien village d’ artistes tels que Picasso, Dali, La Fémis, fondée en 1943, siège dans des locaux spacieux et dans un cadre idéal. Dans la cour, une pointeuse d’époque a impressionné les collégiens.
Les élèves ont pu découvrir des studios d’enregistrement, de montage, voir un décor et des étudiants à l’œuvre.
Grâce à Marine Multier, Directrice de la Communication de l’École, la classe de 4èA a eu la chance de réaliser des interviews et d’assister à la projection d’un court- métrage.
Cette matinée très enrichissante a fait la joie de tous !
Nous espérons que le collège comptera de nouveaux cinéphiles avertis !
Et, peut- être cette école éveillera-t-elle des vocations ?...