Sorties scolaires

• Dans le cadre d’un projet musique intitulé :...

Dans le cadre d’un projet musique intitulé : "Les Fabriques à musique", et plus particulièrement, "La fabrique -électro", les élèves de 5èB ont pu travailler avec l’association : La Clef à Saint- Germain- en Laye et un artiste : Laurent Asgaya. Cette action , financée par la SACEM , a permis aux élèves (...)

• Cérémonie d’inauguration de la devise républicaine

Vendredi 05 avril 2019, le collège Magellan a procédé à l’inauguration de la nouvelle devise républicaine ornant la façade extérieure de l’établissement. Pour l’occasion , Mme Le Maire de Chanteloup-les-Vignes, Madame Le Député, Monsieur le Sous- Préfet, Madame l’Inspectrice de l’Éducation Nationale du 1er degré, des Élus de la municipalité et acteurs de la ville ont honoré de leur présence l’ensemble des membres de l’établissement. Les équipes pédagogiques, éducatives et les élèves s’étaient (...)

• " Douze hommes en colère", film de S. Lumet

Mardi 12 mars 2019, les élèves de 4èA, dans le cadre du projet cinéma : "Les Enfants des Lumière(s)" ont assisté, au C.N.C, à la projection du film : 12 Hommes en colère, du réalisateur : Sidney Lumet, avec Henry Fonda, dans le rôle principal. Ce huis- clos cinématographique, opposant 12 jurés devant (...)

• Des artistes confirmés !

Lundi 28 janvier après- midi, les élèves de 6èD et ceux de 4èA ont eu la chance de pouvoir assister à un spectacle de qualité, organisé par Neusa Thomasi, fondatrice et directrice artistique de l’Arche.
    Les 6èD, initiés aux arts circassiens par Mme Pournin en E.P.S et les 4èA, impliqués dans un projet (...)