Projets et innovations

• CONCOURS d’AFFICHES pour la DICTÉE d’ E.L.A. 2021 et DONS

Vous avez toutes et tous participé à la dictée d’E.L.A de sensibilisation à la lutte contre la leucodystrophie en octobre 2020. [fuchia] Dans la perspective de la dictée 2021 , un CONCOURS d’AFFICHES est organisé sur le thème : "Un SUPER-POUVOIR pour vaincre la maladie !" ! Alors, à vos pinceaux, (...)

• Formation de la personne, du citoyen

Les élèves de 4èmeA sont engagés dans un projet nommé : "Procès reconstitué", impulsé par Mmes Jorda et Georges - Bonnin. Il consiste à sensibiliser les jeunes à la Loi, aux règles afin de les former à devenir des citoyens responsables, autonomes tout en leur inculquant les valeurs du vivre-ensemble. (...)

• " La Couleur de la Victoire" de Stephen Hopkins

Le film " La couleur de la victoire" de Stephen Hopkins a été projeté aux élèves de 3ème, à la suite de l’exposition visitée sur les J.O de 1936 à 1948 et après l’atelier effectué ayant permis un repérage des divers J.O et des athlètes s’y étant illustrés.
    Ce biopic met en scène Jesse Owens, jeune (...)

• Exposition :"Le sport , miroir de nos sociétés de 1936 à 1948 ?"

« Comment transmettre l’Histoire, la Mémoire ? »
    Dans le prolongement des ateliers de pratique artistique avec l’ artiste- musicien, interprète, poète : Edgar Sekloka ( 1ère étape du projet) , pour permettre aux élèves de troisième de mieux s’approprier l’Histoire et ses enjeux, de comprendre le rôle (...)

• Ateliers de pratique artistique et musicale

« Comment transmettre l’Histoire, la Mémoire ? [fuchia] »[/fuchia]