MINI-STAGES

(actualisé le ) par Orientation

La campagne des mini-stages vient de débuter. Vous trouverez ci-dessous les propositions de trois établissements ;

• [noir]L’école FERRANDI[/noir] (Paris) propose aux élèves de réaliser un mini-stage découverte sur une journée au sein de leur école, Campus de Paris.
 Les élèves qui y participeront seront encadrés par des professeurs référents. Ils pourront assister au service d’un déjeuner au sein du restaurant d’application. Au contact direct des étudiants du lycée et des clients du restaurant, les élèves pourront se rendre compte de la réalité de cette formation et des perspectives de carrière.

NB : il s’agit de découvrir les métiers des arts de la table (service en salle). Il n’y a pas de proposition de stages en cuisine et en pâtisserie.
  • [noir]Le lycée LAVOISIER[/noir] (Porcheville) propose des mini-stages de découverte d’une demi-journée. Les élèves intéressés peuvent choisir une filière ou plus dans la liste ci-dessous :
    • CAP CETP (Conduite d’Engins de Travaux Publics).
    • CAP ELEC (Électricien).
    • CAP CR (Constructeur de Routes).
    • CAP MAÇONS (maçonnerie).
    • CAPMIT (Monteur en installations Thermiques).
    • CAP MIS (Monteur en Installations Sanitaires).
    • Métiers de la maintenance des matériels et des véhicules :
    • Métiers de la transition numérique et énergétiques :
      • Bac Pro MFER (Métiers du Froid et des Énergies Renouvelables).
      • Bac Pro MEE (Maintenance et Efficacité Énergétique)
      • Bac Pro MELEC (Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés).
    • Métiers du pilotage et de la maintenance d’installations automatisées :
      • Bac Pro PCEPC (Procédés de la Chimie et de l’Eau et des Papiers Cartons).
    • Métiers de la construction durable du bâtiment et des travaux publics :

Les élèves intéressés doivent se rapprocher le leurs professeurs principaux.