ORIENTATION POST 3ème

Informations sur l’orientation après la 3ème Diaporama ; réforme du lycée

Chers parents d’élèves,

Veuillez trouver ci- joint le diaporama, concernant l’orientation post 3ème , présenté, mardi 12 /2, à 18 heures, au collège, lors de la réunion animée par Mme Glucina, psychologue de l’Éducation Nationale et conseillère d’orientation .
Les parents absents ce jour- là accéderont aux renseignements sur les filières générale, technologique et professionnelle, les dates importantes, procédures, formulaires, sections à recrutement particulier...
Des explications sur la réforme du lycée vous sont aussi fournies.

Nous vous rappelons que votre enfant peut rencontrer Mme Glucina, au collège, sur rendez- vous ( il lui faut s’inscrire chez les C.P.E.). Vous pouvez aussi solliciter un rendez- vous auprès d’elle.
Les professeurs principaux de troisième peuvent également vous aider dans votre réflexion sur l’orientation de votre enfant. Pour les rencontrer, il suffit de prendre rendez- vous avec eux, via le carnet de correspondance . Une brochure ONISEP sera prochainement distribuée aux élèves afin de détailler les divers choix possibles d’orientation .