• Histoires confinées

par Mme Chantraine

Pendant le confinement, participe à des balades hors du temps !
    La comédienne Ariane Pawin viendra te chuchoter à l’oreille ses histoires confinées. A partir du 13 avril, du lundi au vendredi, tu seras invité à découvrir tous les jours, les différentes étapes d’un même récit.
    Petits et grands, à (...)

• CONCOURS VIDEO !

Appel aux talents ![fuchia][/fuchia]
    Vous êtes doué(e) d’une grande créativité ! Alors, exploitez-la pleinement en participant à ce concours de réalisateur/ réalisatrice en herbe, ouvert à tous les jeunes à partir de 14 ans ! [fuchia] Produisez une vidéo de 1 minute 30, rendant hommage à une (...)

• Semaine de la lecture

[rouge]Du 16 au 20 mars, c’est la semaine de la lecture ![/rouge]
    [rouge]
    [/rouge]
    Au cours de celle-ci, plusieurs évènements autour de la lecture se dérouleront au collège, notamment :
    – [rouge]Le quart d’heure de lecture quotidien[/rouge] : tous les élèves et personnels de l’établissement sont (...)

• Des restitutions de lecture originales !

par Mme Jacquey

Les élèves de 6A et 6B de Mme Chantraine ont eu la chance de faire une restitution de lecture peu banale.
    Ils sont auparavant venus choisir un conte au CDI.
    Ensuite, pour restituer leur lecture, il leur fallait une boîte à chaussures, et des idées…
    La boîte devenait le réceptacle de l’histoire, de ses (...)

• Les 6eA participent au Rallye Lecture de la Boussole !

par Mme Chantraine

Durant l’année scolaire, les 6eA ont participé au Rallye lecture de la boussole. Pour clore cette belle expérience, ils ont élu leurs œuvres préférées et rédigé une critique collective.

« Nous n’avons pas réussi à choisir une œuvre entre deux qui nous plaisent beaucoup pour des raisons différentes. Il s’agit de « Arrête de lire » et de « Ali baba et les quarante voleurs ». » Arrête de lire » nous a plu car on peut s’identifier au personnage principal : on peut avoir une passion qui ne plaît pas toujours à nos (...)