Les 6eA participent au Rallye Lecture de la Boussole !

(actualisé le ) par Mme Chantraine

Durant l’année scolaire, les 6eA ont participé au Rallye lecture de la boussole. Pour clore cette belle expérience, ils ont élu leurs œuvres préférées et rédigé une critique collective.

[bleu ciel]"Nous n’avons pas réussi à choisir une œuvre, entre deux qui nous plaisent beaucoup pour des raisons différentes. Il s’agit de « Arrête de lire » et de « Ali baba et les quarante voleurs ».

"Arrête de lire » nous a plu car on peut s’identifier au personnage principal : on peut avoir une passion qui ne plaît pas toujours à nos parents. De plus, nous avons trouvé l’œuvre facile à comprendre ce qui nous a permis de bien entrer dans l’histoire. C’est un bon livre pour les élèves qui ne sont pas habitués à l’art de la lecture mais il peut aussi plaire à ceux qui aiment beaucoup lire.

[bleu ciel]Nous avons également beaucoup aimé lire « Ali Baba et les quarante voleurs » parce que c’est un livre mystérieux et chaque rebondissement nous donne envie de découvrir la suite. L’histoire est captivante, il y a beaucoup d’action, et nous arrivions à les visualiser en lisant. Certains élèves connaissaient déjà l’histoire (en français ou en arabe) et ont apprécié retrouver des souvenirs d’enfance.

Les 6eA »[/bleu ciel][/bleu ciel]

Classement final :

1) Arrête de lire / Ali Baba et les 40 voleurs.
2) Cosette
3) Le Fil d’Ariane / Le petit Poucet
4) L’appel de la forêt/ La chèvre de Monsieur Seguin.
5) Ulysse et le cyclope / Six histoires effrayantes