CROSS du collège édition 2021

par Mme Chatenay

Le jeudi 21 octobre s’est tenu le traditionnel Cross réunissant les élèves de 6es et 5es des Collèges Magellan et Cassin.
Ce cross vient clôturer le cycle de combiné athlétique que les élèves ont vécu en EPS depuis le début de l’année.

Après une année sans cross en 2020 on ne peut pas dire que le temps ait été avec nous : une pluie continue a accompagné les élèves et les professeurs toute la journée, et pourtant cela n’a pas du tout abaissé leur motivation !

Les élèves se sont distingués par leur enthousiasme, leur persévérance et leur bonne humeur !

Et ce n’est pas tout ! cette année les élèves ont couru pour une bonne cause : dans le cadre de l’opération « mets tes baskets et bats la maladie » en partenariat avec l’association ELA ils ont collecté des dons reversés intégralement à ELA et ont couru au couleur de l’association.

Sur place les 4 premiers coureurs "tous collèges confondus" ont été récompensés avec un podium organisé juste après les courses.
Puis à la rentrée, une cérémonie de remise des récompenses "spéciale Magellan" a eu lieu au réfectoire, récompensant les 4 meilleur(e)s de Magellan par catégorie ainsi que les gagnants du Challenge des classes (6e et 5e)

Vous trouverez ci-dessous les classements des15 premiers élèves de Magellan par catégorie et les photos.

Un grand merci à tous les professeurs, CPE, assistants d’éducation, personnel administratif, personnel de la mairie et les secours de la croix blanche qui ont aidé les professeurs d’EPS à organiser cette belle journée.