Liaison Collège/Lycée en technologie

(actualisé le ) par Lecorsier

Le mardi 09/06/2015 après midi, les élèves de la classe de 3èmeC ont participé à une intervention conduite par Monsieur Besson, professeur au lycée Charles de Gaulle de Poissy et moi-même Monsieur Lecorsier, professeur de technologie au collège Magellan. Messieurs Boichot et Guinepain ont aussi suivi le déroulement de cette activité.
Le thème de la séance se nommait : Séance pour aller plus loin ... - Aspects "Matière, Energie, Information" des projets.
Une équipe de la délégation académique au numérique éducatif (DANE) était présente pour filmer et interviewer les élèves et les intervenants. Le film sera mis en ligne sur le site WebTV de l’académie de Versailles.
Ce travail fait parti du dispositif "La liaison Collège-Lycée" conduit par les IPR Messieurs Boichot et Guinepain.
Ce dispositif doit développer des opérations de découverte des enseignements d’exploration T.S.I (Technologie et Sciences de l’Ingénieur).
Voici quelques photos prises en pleine action qui montrent les élèves attentifs et participant à l’activité.