Projets et innovations

• CONCERT : une fin d’année en MUSIQUE !

[fuchia]Le mercredi 23 juin, Edgar Sekloka, artiste rappeur, poète urbain,[/fuchia] intervenant au collège Magellan cette année dans le cadre d’un pacte "HISTOIRE et MÉMOIRE" avec tous les élèves de 3ème,[fuchia] a donné un concert dans l’établissement[/fuchia], au réfectoire, le temps peu clément ne (...)

• Objectif : 100% de secouristes à Magellan !

par Mme Chatenay

Cette année, tous les élèves de 4ème ont eu la chance de participer (et valider) leur formation au [rouge]Prévention et Secours Civiques Niveau 1[/rouge] : le fameux PSC1. M. Cuné et Mme Chatenay sont les deux professeurs formateurs qui ont réalisés les 8 sessions de formation de l’année 2020-2021. Au (...)

• CONCERT dans le cadre du projet "Histoire et Mémoire"

Tous les élèves de troisième ont participé à un projet transdisciplinaire ( français/ histoire , EPS, anglais), conduit en plusieurs ateliers, avec des activités diverses. Ils ont pu être initiés à la musique noire, à la genèse d’une chanson et à sa (...)

• "J’ai rencontré Dieu sur Facebook" , pièce d’Ahmed Madani

Miracle ! Malgré cette pandémie qui a mis la culture en berne durant une très longue année, les élèves de 3ème du collège Magellan ont eu l’opportunité d’assister à une pièce de théâtre de qualité, d’Ahmed Madani, auteur et metteur en scène, intitulée : " J’ai rencontré Dieu sur Facebook" , au théâtre (...)

• Les L.C.A...ou l’option LATIN : c’est pour vous !

Cher(e)s élèves de 6ème, Chers parents,
    [fuchia] Vous êtes un(e) élève motivé(e), curieux ( curieuse) ? Vous souhaitez vous cultiver, vous améliorer en français, en langues vivantes, découvrir une autre civilisation, travailler sous forme de projets, prendre confiance en vous ?.... Alors, SALVETE (...)