PÉPINIÈRE DE MATHÉMATIQUES DU COLLÈGE MAGELLAN

(actualisé le ) par Mathématiques

Les dix élèves de troisième de la pépinière de mathématiques du collège Magellan se sont réunis pour la deuxième fois mercredi 8 décembre après-midi de 13h30 à 15h30 au collège Magellan.

[bleu marine]Voici le programme de la séance :[/bleu marine]

NB : les exercices 2 à 7 sont extraits d’un livret qui s’adresse aux élèves qui s’apprêtent à entrer en classe de seconde au lycée Henri-IV ou au lycée Louis-le-Grand.
Il a été rédigé par Anne PARADAS ARROYO (lycée Louis-le-Grand) et Laurent LEMAIRE (lycée Henri-IV).

• [brun]Opérations sur les nombres en écriture fractionnaire[/brun]
    • Exercice 1 — Comment fait-on pour calculer le quotient de deux nombres en écriture fractionnaire ?
    • Exercice 2 — exercice 4 livret LLG-H4.
    • Exercice 3 — exercice 6 livret LLG-H4.
  • [brun] Calcul littéral[/brun]
    • Exercice 4 — exercice 25 livret LLG-H4.
  • [brun]Géométrie[/brun]
    • Exercice 5 — exercice 52 livret LLG-H4.
    • Exercice 6 — exercice 56 livret LLG-H4.
    • Exercice 7 — exercice 57 livret LLG-H4.

[bleu marine] LOGO du club.[/bleu marine]

Les élèves de la pépinière qui le souhaitent peuvent réfléchir à la création d’un logo.

[bleu marine]BLOG[/bleu marine]

Pour suivre l’actualité de la pépinière de mathématiques, vous pouvez vous rendre sur le blog de la pépinière de mathématiques du collège Magellan.