ÉCOLE OUVERTE - 8, 9 et 10 avril 2024.

(actualisé le ) par École ouverte

ÉLÈVES DE 6e - ÉDUCATION MUSICALE ET ALLEMAND

• Six élèves de 6e travaillent avec les professeurs d’allemand et d’éducation musicale sur la création d’une chanson de 9h à 12h et de 13h30 à 15h30 le lundi 8 avril et le mardi 9 avril.
  • Mercredi 10 avril, ils participeront à une sortie au musée des langues et au Jardin du Luxembourg.

ÉLÈVES DE 6e - ACTIVITÉ ÉQUITATION

Six élèves de 6e participent à une activité équitation de 9h à 13h le lundi 8 avril, le mardi 9 avril et le mercredi 10 avril. Ils sont encadrés par un professeur d’EPS.

ÉLÈVES DE 6e - AIDE AUX DEVOIRS ET SOUTIEN SCOLAIRE

Dix élèves de 6e viennent au collège pour effectuer de l’aide aux devoirs et du soutien scolaire. Ils sont encadrés par un professeur des écoles.

ÉLÈVES DE 3e - AIDE AUX DEVOIRS ET PRÉPARATION AU DNB

Un tiers des élèves de 3e sont volontaires pour participer à la session d’école ouverte qui se déroulera les lundi 8 avril, mardi 13 avril et mercredi 14 avril de 9h à 12h et de 13h30 à 15h30 au collège.
 Ils sont encadrés par deux professeurs d’histoire-géographie et un professeur de mathématiques.

Au programme :

• Aide aux devoirs et soutien scolaire.

NB :
Merci aux collègues de l’APMEP et de CoopMaths qui ont élaboré et mis à disposition ces sujets et leur correction.