Organisation pour la reprise du 3 mai

(actualisé le ) par Mme Jacquey

De nouvelles consignes sanitaires ont été annoncées par le ministre de l’Education Nationale le 21 avril dernier.

Notre organisation depuis la rentrée de septembre prend déjà en compte la plupart des règles sanitaires demandées, c’est certainement ce qui explique que notre établissement n’a quasiment pas été impacté par le COVID depuis la rentrée scolaire.

Les nouvelles mesures en matière de gestion de la crise sanitaire prévoient :

Comme c’était le cas avant la période de vacances, la mise en éviction de la classe entière dès qu’un seul élève appartenant à celle-ci est cas COVID positif pour une durée de 7 jours.

Rappel :
Eviction du cas positif : 10 jours (quel que soit le variant) :
Si symptômes, à compter de leur apparition
Si absence de symptômes : à compter de la date de réalisation du test.
Retour en établissement : sans test obligatoire.
NB : lorsqu’un enfant est cas contact d’une personne de sa famille ayant contracté le virus, il est en éviction pour une période de 17 jours.

En cas d’éviction de la classe, la continuité pédagogique sera mise en place par les équipes.

Les élèves de 4e et 3e reprendront en demi-classe (groupe alphabétique) selon leur emploi du temps sur OZE de la manière suivante :

Semaine du 3 Mai :

Mercredi G1
Jeudi G2 G1
Vendredi G1 G2

Les enseignants continueront de donner le travail à effectuer à distance et reprendront en présentiel avec les élèves les séquences effectuées à distance.
Il est donc impératif que les élèves fassent, systématiquement, le travail attendu. Nous vous remercions d’y veiller et de prendre contact avec nous en cas de difficultés.
Les séances de Devoirs Faits sont annulées jusqu’à nouvel ordre pour éviter le brassage des élèves.

Préparation DNB : Afin de permettre une meilleure préparation au DNB, des heures supplémentaires ont été positionnées : la présence des élèves est obligatoire.

Les cours d’EPS en intérieur sont interdits ainsi que les cours de natation jusqu’à nouvel ordre.

Nous attirons votre attention sur le rôle primordial que vous jouez à nos côtés. Il est indispensable que les gestes barrière soient repris et expliqués au sein de la famille, que vous vous assuriez que votre enfant quitte le domicile muni d’un masque et que vous soyez bien vigilants à l’apparition de symptômes (toux, fièvre supérieure à 38° notamment) pour lesquels votre enfant doit impérativement rester à la maison. Nous vous remercions vivement de nous prévenir par téléphone le plus rapidement possible en cas de COVID.

Sachant pouvoir compter sur votre compréhension et votre soutien, nous vous demandons de veiller particulièrement à ce que vos enfants respectent scrupuleusement le confinement en dehors du temps scolaire.

En vous remerciant de votre confiance, l’équipe de direction au nom de la communauté scolaire du collège Magellan vous prie de croire en son engagement et son implication pour gérer cette situation avec le souci permanent de la sécurité, de la santé et de la réussite scolaire de tous les élèves.
Léa Viso
Principale du collège Magellan