El Día de los Muertos

(actualisé le ) par Mme Jacquey

Les élèves de 5èC ont travaillé sur une fête traditionnelle et incontournable de la culture mexicaine,célébrée le 1er et le 2 novembre : El Día de los Muertos (littéralement, "le jour des morts").
Dans tout le pays, tout est décoré et fleuri. Dans les maisons, les mexicain(e)s dressent des autels en l’honneur de leurs proches décédés (altares de muertos).
Les élèves ont réalisé des reconstitutions dédiées à une personne célèbre du monde hispanique comme Frida Kahlo (peintre mexicaine), Salvador Dalí (peintre et sculpteur espagnol), Carmen Amaya (chanteuse et danseuse espagnole), Pablo Picasso (peintre et sculpteur espagnol), Isaac Albéniz (compositeur et pianiste espagnol), Quino (auteur de BD argentin).
Vos pouvez découvrir ces reconstitutions au CDI.