Célébration de remise des diplômes

Des élèves fiers, épanouis, heureux ! Une belle réussite !

(actualisé le ) par Madame Georges

Le jeudi 14 novembre 2019, les actuels lycéens et anciens élèves de troisième du cru 2018-2019, sont revenus au collège afin de recevoir des mains de M. Le Principal ou d’Élus municipaux , de représentants préfectoraux, leur diplôme national du brevet et / ou leur certificat de formation générale.

Une ambiance conviviale régnait dans la salle du réfectoire où de nombreux professeurs, CPE, parents étaient rassemblés pour honorer ces jeunes diplômés.

[fuchia] Les élèves ont été chaleureusement félicités pour leurs bons résultats.[/fuchia]En effet, en 2019, 68 élèves ont passé des épreuves d’examens. Pour la série générale, [fuchia]le taux de réussite au DNB était élevé[/fuchia] et meilleur que celui des années précédentes car il s’élevait à[fuchia] 80, 95 %[/fuchia]. Pour la série professionnelle, il atteignait les 40%.
[bleu] Notons que le nombre de mentions s’est révélé très élevé cette année :
32 collégiens en ont obtenu une sur 68 élèves inscrits en troisième !
Le collège Magellan pouvait donc justement s’enorgueillir de 11 mentions Très bien, 4 mentions Bien et 17 mentions Assez bien[/bleu].
Mme la sous-préfète, une élue et Maimouna ont souligné qu’un programme d’aide et de suivi serait mis en place par la Mairie pour aider certains élèves dans leur scolarité à venir.

Les candidats ont réceptionné leur diplôme ainsi qu’une photo de groupe, prise lors de la fête des troisièmes fin juin 2019 si ces derniers y avaient participé.

Cette cérémonie s’est déroulée dans une atmosphère détendue et dans la bonne humeur, tous les élèves, affectés dans des établissements divers, ont pris plaisir à se retrouver. Ce moment de partage et d’échange avec les enseignants notamment a été vivement apprécié.
Un verre de l’amitié a été offert en début de soirée à tous les ex- troisièmes.

A charge pour eux désormais de faire preuve de la belle persévérance et de l’ambition manifestées par la majorité d’entre eux l’an dernier, au lycée, afin de renouveler ces performances dont nous les félicitons chaleureusement !

Nous souhaitons le meilleur à tous et que tous les "anciens " de Magellan s’épanouissent dans leurs études et dans leur vie future !

Bonne continuation !

La photographe ( non officielle !) de la soirée vous présente ses excuses pour certaines images un peu floues et pour n’avoir pas réussi à immortaliser ce souvenir pour tous les élèves présents ! ... Véronique Georges Bonnin