La mallette des parents

(actualisé le ) par Mme Jacquey

Afin de mieux accompagner la relation famille/école, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse met à votre disposition une « mallette des parents ».
Celle-ci rassemble des ressources pour faciliter les échanges entre l’institution scolaire et les familles.
 Un espace est destiné aux Parents leur permettant de s’informer sur les grandes étapes de la scolarité de leur enfant, de la maternelle au collège ;
 Un espace "miroir" est destiné aux enseignants proposant des méthodes et des outils pour organiser et animer des rencontres avec les familles.

La bonne compréhension du système scolaire par les familles, leur confiance dans l’École, des relations privilégiées et régulières entre les parents d’élèves et les équipes éducatives sont essentielles à la réussite des élèves.

Cette mallette sera présentée lors des réunions parents-professeurs du premier trimestre 2019.

Bienvenue sur la palette des parents