"Mets tes baskets et bats la maladie"

Une action citoyenne : la dictée d’E.L.A. , au collège , pour tous ! Collecte de dons pour la recherche.

Lundi 15 octobre 2018, après la projection d’une [fuchia]vidéo de sensibilisation[/fuchia] sur une maladie génétique, tous les élèves du collège ont participé à la [fuchia]dictée d’ E.L.A[/fuchia],[fuchia] association européenne contre la leucodystrophie[/fuchia]. Des affiches, une banderole avaient été placées dans les locaux pour témoigner de l’adhésion de l’établissement à cette campagne.
Ensuite, un moment d’échange a eu lieu avec les élèves et professeurs, l’infirmière, Madame Arenou, autour du handicap.
Madame le Maire de Chanteloup- les- Vignes, invitée à participer à cet événement , avait effectivement accepté de venir au collège Magellan afin de s’associer à cette action citoyenne et solidaire. Nous la remercions vivement de sa présence.

Parrainée par un certain nombre de personnalités dont Zinédine Zidane, Brigitte Macron, Mickaël Gregorio...,[fuchia] l[/fuchia][fuchia]’opération : " Mets tes baskets et bats la maladie !"[/fuchia] débutait par la dictée pour tous les établissements candidats.
Pour prolonger cet engagement solidaire , des courses sont organisées, chants, manifestations ou de simples [fuchia]collectes de dons .[/fuchia]
Certains élèves , touchés par ces enfants malades, ont proposé de se mobiliser pour aider l’Association. Ils vous solliciteront peut- être , munis d’un carnet de parrainage , pour savoir si vous accepteriez de contribuer financièrement à cette action. Une vidéo pourra vous être présentée ainsi que la dictée effectuée. Sachez que cet argent versé est déductible d’impôts et qu’il servira uniquement à la recherche médicale pour améliorer le quotidien des malades .

Merci à tous les élèves pour leur participation à la dictée et pour leur soutien !
Merci aux professeurs qui ont contribué à rendre possible cet événement !
Merci par avance à tous les donateurs !

Mesdames Chantraine, Jacquey et Georges- Bonnin.