Réglement du CDI

(actualisé le )

Le CDI accueille tous les élèves.
Le professeur-documentaliste est à leur disposition pour les aider ou les conseiller dans leurs recherches et leurs lectures.

Règles de base :

Je respecte le silence afin de ne pas gêner le travail et la lecture des autres élèves.
Je respecte le matériel et les documents.
Je range ma chaise avant de partir et je range les documents au bon endroit. Si je ne sais pas, je demande à la documentaliste.
J’éteins et je range téléphone et lecteur MP3.
Je me montre poli et courtois avec la documentaliste ainsi qu’avec mes camarades.
Je ne pas mange pas et je ne bois pas au CDI.
Les jeux ne sont pas autorisés au CDI.
Je viens au CDI pour lire, faire une recherche ou travailler.
J’ai une attitude correcte. Dans le cas contraire, je serai exclu pour une durée variable.

Je viens au CDI pour :
Lire ou consulter des documents.
Effectuer des recherches demandées par un professeur.
Emprunter des livres, des revues, des documentaires (2 documents maxi pour 15 jours)
Travailler sur l’ordinateur.

Utilisation des ordinateurs :
Leur usage est réservé uniquement à la recherche documentaire sur BCDI, Internet ou l’utilisation du traitement de texte.
Il faut demander l’autorisation à la documentaliste avant de les utiliser.
Chaque élève s’engage à respecter la « Charte de l’Internet » de l’établissement.
Les jeux (à l’exception de ceux sur le blog de M. Lecorsier), chats, forum et autres réseaux sociaux sont interdits au CDI.
Merci de demander l’autorisation avant d’imprimer un document.

L’accès au CDI peut être restreint à certaines heures en raison de séances pédagogiques (voir planning hebdomadaire affiché sur la porte ).
Chacun est responsable des livres empruntés. Tout document détérioré ou perdu devra être remplacé à l’amiable.