• Des origamis qui s’envolent sur le mur du collège !

par Mme Jacquey

Dans le cadre de leur projet de classe avec le musée du Quai Branly, les élèves de 5A ont réalisé une fresque éphémère ayant pour thème les origamis.
    Pourquoi éphémère ? car ils ont travaillé sur l’écologie notamment avec leur professeur de technologie en créant des poubelles de tris de papier.
    Pourquoi des (...)

• Travaux des élèves de 6ème proposés aux CM2

par Madame Levacher

La 1ère rencontre CM2-6ème a eu lieu le jeudi 22 octobre. Pendant une heure, les élèves de 6ème, par groupe de 3 , ont proposé à leurs camarades de CM2 (eux-aussi en groupe de 3 ou 4 élèves), des exercices mathématiques inventés par eux-mêmes. En voici quelques (...)

• Liaison CM2-6ème

par Madame Levacher

Dans le cadre de la liaison inter-degré, il a été décidé en juin dernier d’établir des échanges réguliers durant l’année scolaire 2009-2010 entre la classe de CM2 de Mme Franclet (Ecole Ronsard) et la mienne (6°A).
    La 1ère rencontre a eu lieu le jeudi 22 octobre, au (...)