• Journée de la laïcité au collège Magellan

par Mme Jacquey

Dans le cadre de la journée de la laïcité, les élèves de 6èmes ont travaillé sur la charte de la laïcité.
    Ils ont ainsi pu réaliser des affiches qui nous permettent de mieux comprendre les principes de la laïcité.

• Journée des pulls de Noël

par Mme Jacquey

Les élèves du CVC ont proposé au collège une journée "Pulls de Noël", jeudi 17 décembre 2020.
    Cette journée a rencontré un vif succès !

• Une belle rencontre avec un professeur d’histoire youtubeur !

par Mme Jacquey

Dans le cadre de l’opération "l’Histoire à la rencontre des collégiens", les élèves de 5è du collège Magellan ont pu rencontrer Baptist Cornabas, professeur d’histoire, qui tente de faire aimer l’histoire en l’abordant à sa manière grâce à sa chaîne "Parlons Y-stoire" et avec son livre "Tête à tête".
    Les (...)

• Des élèves récompensés !

par Mme Jacquey

Mardi 26 juin, Monsieur Douard, principal du Collège Magellan, a récompensé 58 élèves qui se sont distingués soit par leurs brillants résultats scolaires, soit par leur persévérance scolaire, ou par leur investissement dans la vie du collège ou dans certaines disciplines.
    Bravo à tous (...)

• Concours d’affiches pour la Semaine de la persévérance scolaire

par Mme Jacquey

Dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire qui a eu lieu du 12 au 16 mars 2018, les élèves du CVC ont proposé un concours d’affiches pour que chaque élève exprime ce que signifie pour lui la persévérance scolaire.
    M. Douard entouré des élèves du CVC ont récompensé les 3 gagnants lors de la (...)