Sorties scolaires

• Découverte du théâtre Montansier, d’une pièce : Maestro !

[fuchia]Toutes les classes du collège, dans le cadre de l’E.A.C. ( Éducation artistique et culturelle) ont pu découvrir une pièce de théâtre, un lieu culturel, un auteur, des comédiens.[/fuchia] Ci - joint le lien vers un padlet qui recense toutes les actions menées en 2021- 2022 en partenariat avec (...)

• La Cigale, la fourmi et Molière le 28/4 !

Madame, Monsieur, Cher(e)s élèves, [fuchia] Pour information, Neusa Tomasi vous propose d’assister à une pièce de théâtre ( 2 représentations possibles) : " La cigale, la fourmi et Molière", ce jeudi 28/4, à 14h30 ou à 19h. Si vous êtes intéressé(e)(s), veuillez SVP, réserver votre ( vos) place(s) : au (...)

• L’Orchestre de l’Alliance s’invite au collège Magellan

Le mardi 30 novembre, à l’initiative de M. Barbosa, nouveau professeur d’Éducation Musicale très dynamique , l’Orchestre de L’Alliance a proposé aux élèves de 5ème de découvrir la musique classique de façon vivante et... à domicile !
    Voici le lien vers l’article paru sur le site du Département des (...)

• CLIP vidéo

Dans le cadre d’un projet musique, lié à l’Éducation artistique et culturelle, les anciens élèves de 5èB de l’année 2018 / 2019, ont enregistré un clip- vidéo, en mai dernier à l’association culturelle : La Clef, à Saint- Germain- en- Laye. Financée par la SACEM, cette action s’est déroulée en plusieurs (...)

• "Les Enfants des Lumière(s)" et classes Pacte" Cinéma"

Chers parents, chers élèves, Le 18 juin 2019, à 18 heures, une présentation des projets "CINEMA" aura lieu au collège.
    Dans le cadre de l’Éducation artistique et culturelle, les collégiens de 4èA adhérant au dispositif en lien avec le C.N.C ( Centre national du cinéma et de l’image animée) : (...)