Collège MAGELLAN

• ÉNIGME SCIENTIFIQUE N°17

par Sciences-Physiques

Chers élèves,
    Voici la dix-septième énigme scientifique proposée par Mme FASCELLI, professeur de sciences-physiques :
    Vous pouvez rendre vos réponses rédigées et, cela va de soit, justifiées au plus tard le vendredi 24 mai à Mme FASCELLI.
    Vous trouverez ci-dessous les énigmes précédentes : Énigme n°1 (...)

• Une semaine de la lecture au collège Magellan !

par Mme Jacquey

Du 29 avril au 7 mai 2024 a lieu la semaine de la lecture au collège Magellan. A cette occasion, les professeurs vont proposer aux élèves de lire des textes variés, des extraits d’œuvre, dans toutes les disciplines. L’objectif est de développer le goût pour la lecture, éveiller la curiosité des élèves (...)

• ÉCOLE OUVERTE - 8, 9 et 10 avril 2024.

par École ouverte

ÉLÈVES DE 6e - ÉDUCATION MUSICALE ET ALLEMAND Six élèves de 6e travaillent avec les professeurs d’allemand et d’éducation musicale sur la création d’une chanson de 9h à 12h et de 13h30 à 15h30 le lundi 8 avril et le mardi 9 avril. Mercredi 10 avril, ils participeront à une sortie au musée des langues et au (...)

• PassPRO — PassCCD — PassSTL

par Orientation

PassPro
    Les élèves, candidats à l’admission dans certaines formations professionnelles post 3e, peuvent bénéficier de rencontres d’information spécialement organisées pour eux par des lycées de l’académie entre le lundi 5 février et le vendredi 17 mai 2024 inclus.
    La fin des inscriptions (...)

• DNB Blanc

par Secrétariat

Un brevet blanc est organisé le Mardi 2 et Mercredi 3 avril 2024.
    Les cours seront suspendus pour les élèves de 3e ces deux journées complètes.
    Des modifications d’emploi du temps ont été faites. Vous pouvez en prendre connaissance directement via pronote.
    Vous trouverez ci-dessous le déroulé des (...)

• Congrès des élèves ambassadeurs culture au Forum des Images

Le collège Magellan était dignement représenté au Forum des IMAGES, - à l’occasion du troisième CONGRES des Elèves ambassadeurs culture de l’Académie de Versailles- par 5 élèves ambassadrices culture accompagnées par Mme Georges- Bonnin, référente culture . Cet événement co-organisé par l’académie de (...)

• Réunion parents de CM2. Jeudi 28 mars 2024

par Secrétariat

Chers parents,
    Une réunion à l’attention des parents de CM2 se déroulera le jeudi 28 mars 2024 à 18h au collège Magellan.
    Veuillez trouver ci-dessous un descriptif de cet évènement.
    Cordialement,
    Mme Zbaïri
    Cheffe d’établissement du collège (...)

• La semaine des maths au CDI

par Mme Jacquey

Cette année, la semaine des mathématiques s’est déroulée du 13 au 20 mars 2024 sur le thème "Mathématiques : l’important c’est de participer !".
    Chaque jour, de nombreux élèves sont venus résoudre l’énigme mathématique proposée devant le CDI.
    Sur la pause déjeuner, les élèves se sont retrouvés au CDI pour (...)

mai 2024 :

L’AS Magellan, c’est reparti !

Quand la façade du CDI s’anime...