L’orientation

• EPREUVE ORALE DU DNB

[bleu marine]DATE DE L’ÉPREUVE[/bleu marine]
    [noir]L’épreuve orale du DNB se déroulera le mercredi 9 juin matin.[/noir]
    [bleu marine]PRÉSENTATION DE L’ÉPREUVE[/bleu marine] (Eduscol)
    [noir]L’épreuve orale de soutenance d’un projet permet au candidat de présenter l’un des objets d’étude qu’il a abordés (...)

• Informations sur les formations professionnelles

[noir]FORMATIONS PROFESSIONNELLES[/noir]
    [noir] Des informations sur les formations professionnelles dispensées dans des lycées qui scolarisent régulièrement des élèves du collège Magellan ont été regroupées dans une feuille de calcul.
    En raison de la crise sanitaire, plusieurs d’entre eux ont (...)

• Visites aux Lycées JB.POQUELIN et S.WEIL

par Paquet

[noir]VISITE AU LYCEE J.B.POQUELIN[/noir] [noir]A l’initative de Madame MESSAOUR (référente parcours lycéens), des élèves de 3e des collèges CASSIN et MAGELLAN ont pu se rendre au lycée Jean-Baptiste POQUELIN à St-Germain en Laye le mercredi 24 mars après-midi.[/noir] [noir]Des enseignants de (...)