L’orientation

• FORUM DES MÉTIERS ET DES FORMATIONS

par Secrétariat

Bonjour à tous,
    Pour la deuxième année, les équipes des deux collèges de la ville de Chanteloup-les-Vignes, le collège René Cassin et le collège Magellan, se mobilisent pour organiser un FORUM DES MÉTIERS ET DES FORMATIONS. Pour cette deuxième édition, le forum aura lieu le MERCREDI 17 JANVIER 2024 (...)

• STAGE D’OBSERVATION EN ENTREPRISE

par Orientation

Les élèves de 3e du collège Magellan effectueront leur stage d’observation en entreprise du lundi 20 novembre au vendredi 24 novembre.
    On trouvera ci-dessous la trame du rapport de stage :
    Le rapport rédigé sera à rendre au format numérique via pronote au plus tard le mardi 28 novembre. Le (...)

• Présentation de l’année de 3e

par Orientation

LES DATES À RETENIR Les certifications Certification PIX : lundi 6 mai 2024 et mardi 7 mai 2024. ASSR2 : les épreuves sont prévues durant la semaine du lundi 20 mai 2024. Eva@lang : l’épreuve est prévue durant la semaine du lundi 11 juin 2024. Stage d’observation en entreprise le stage d’observation (...)

• ORAL DU DNB. Mercredi 7 juin 2023

par Secrétariat

PRÉSENTATION DE L’ÉPREUVE ORALE DU DNB (Eduscol)
    L’épreuve orale de soutenance d’un projet permet au candidat de présenter l’un des objets d’étude qu’il a abordés dans le cadre de l’enseignement d’histoire des arts, ou l’un des projets qu’il a menés au cours des enseignements pratiques interdisciplinaires (...)