Projets et innovations

• Sortie culturelle à la salle du SAX à Achères

Le vendredi 12 janvier 2024, dans le cadre du parcours d’Éducation artistique et culturelle, les élèves de la classe médias : 4èA et de la classe théâtre : 5èD, ont pu participer à une prestation intitulée"Bounce Back", autrement dit : "Rebondir". Ce spectacle mêlant basket et danse, musique ( dont le (...)

• L’Amour médecin, de Molière

Dans le cadre de l’Éducation artistique et culturelle et du partenariat du collège avec le théâtre Montansier, tous les élèves de 5ème ont assisté le vendredi 8 décembre à la pièce écrite par le célèbre dramaturge : Molière et intitulée : L’Amour médecin. Cette version moderne de l’œuvre a permis aux (...)

• Inauguration au Phénix de la semaine de la LAICITE

Lundi 4 décembre, des élèves du collège Magellan et du collège Cassin ont ouvert, au Phénix, la semaine de la laïcité, organisée par les soins de Youssef Dkhil, coordonnateur des adolescents de la ville. Devant une assemblée nombreuse composée notamment de M. Le Préfet, M. Le DAASEN, Mme Le Maire, Mme (...)

• Expérience féérique de spectacle circassien !

Le vendredi 21 novembre, les classes de 5èB et de 5èD ont eu la chance d’assister à un spectacle de cirque éclectique, mis en musique , de grande qualité, au théâtre Montansier de Versailles, dans le cadre de l’Éducation artistique et culturelle et de notre partenariat avec cette structure culturelle. (...)