Sorties scolaires

• "Devoir de Mémoire" : séjour en Normandie , mai 2019.

Chers parents, Chers élèves,
    Nous vous adressons nos voeux les meilleurs pour 2019.
    A l’occasion du séjour en Normandie que nous organisons du 08 au 10 mai 2019, nous convions les parents d’élèves de 3ème et ceux de 4ème intéressés à une réunion d’information le mardi 8 janvier 2019, à 18 heures , (...)

• Commémoration du 11 novembre

Dimanche 11 novembre 2018, 16 élèves du collège Magellan ont participé à la cérémonie officielle organisée au Monument aux Morts de Chanteloup -les- Vignes. Quatre élèves actuellement en seconde s’étaient aussi joints à eux , volontairement. Tous arboraient, pour l’occasion, le bleuet de France, symbole de (...)

• "Le Cirque" de Chaplin au C.N.C

Le mardi 16 octobre, les élèves de 4èA ont eu la chance de se rendre au Centre National du Cinéma et de l’ Image animée, boulevard Raspail , à Paris. Ils ont assisté à la projection du premier film au programme du projet : "Les Enfants des Lumière(s)". Il s’agissait de : "Le Cirque" de Charlie Chaplin, (...)

• Les Enfants des Lumière(s)

Ce mercredi 10 octobre, les élèves de 4èA ont rencontré, au C.D.I., Mme Fouache, responsable au C.N.C, Centre national du cinéma et de l’image animée , du programme ambitieux : « Les Enfants des Lumière(s) ». Son assistante : Laure Farantos ainsi que le réalisateur Réda Mustafa accompagnaient cette (...)

• Les élèves de 3è à l’honneur : des citoyens parfaits !

Jeudi 21 juin 2018, les élèves de troisième du collège Magellan ainsi que 2 élèves de 4ème ayant participé au séjour " devoir de Mémoire" en Alsace Lorraine se sont rendus au Musée de L’ Armée à Paris et à l’Arc de Triomphe. La visite du département des 2 guerres mondiales ( 1914- 1918 ; 1939- 1945) a permis (...)